Une réunion d’information et d’échange sur invitation de la préfète en région Bretagne à l’intention des représentants du personnel pour la Fonction Publique d’Etat s’est tenue ce jeudi 13 février dernier.
Après avoir rappelé le contexte dans lequel s’effectue cette réunion d’échange et les contraintes qui s’imposent à elle, la préfète en région Bretagne a écouté les déclarations préalables de représentants du personnel dont celle de l’UNSA puis a développé avec l’aide des représentants des directions concernées les sujets suivants :
- le résultat de l’arbitrage du projet présenté par la préfète aux organisations syndicales le 25 octobre et transmis au Secrétariat Général du Gouvernement dans la foulée.
- la présentation de la préfiguration de la nouvelle Délégation Régionale Académique à la Jeunesse à l’Engagement et aux Sports (DRAJES)
- la présentation de la préfiguration de la nouvelle Direction régionale de l’Economie du Travail et de la solidarité (DRETS) dont le nom et l’acronyme ne sont pas encore arrêtés.
- la présentation de la préfiguration des DDICSTE.
- la présentation de l’état d’avancement de la création des Secrétariats Généraux Communs. Etrangement appelés désormais SGCD pour Secrétariats Généraux Communs Départementaux, ceci peut être pour faire la différence avec un SGCR à venir.
Retrouvez le contenu de cette réunion dans le compte-rendu ci-dessous ainsi que la déclaration préalable de ‘lUNSA et enfin le projet de réorganisation de la préfète en région Bretagne.
Compte tenu des interrogations exprimées en séance les élus UNSA vous proposent également ci-dessous un tableau comparatif des positions statutaires, qui permettra à toute personne touchée par ces réorganisations de faire son choix en toute connaissance de cause.
La déclaration des représentants de l’UNSA
Le compte-Rendu de l’Unsa de l’Instance de Concertation Régionale du 13 février 2020
Comparatif des positions statutaires
Le projet de réorganisation territoriale de l’Etat en Bretagne